Titre : Une nouvelle plainte déposée contre Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, pour propos antisémites et homophobes

L’Observatoire Juif de France dépose ce jour une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Monsieur Jérôme Bourbon, directeur de publication du journal Rivarol, déjà condamné à plusieurs reprises pour des délits similaires.
Dans une vidéo récemment diffusée et signalée par signalée par @JCoupable, Monsieur Bourbon multiplie les attaques contre la communauté juive, les homosexuels et les institutions républicaines, allant jusqu’à qualifier le Premier ministre Gabriel Attal de « juif et inverti », évoquant un « passeport Shoatique » qui autoriserait « à tuer et démembrer », ou encore assimilant les lois contre l’antisémitisme à des lois d’exception visant à « se faire bien voir du CRIF ».
Ces propos ne relèvent pas seulement de l’opinion : ils sont constitutifs de provocation à la haine raciale, injures homophobes, diffamation antisémite et contestation de crime contre l’humanité.
L’Observatoire Juif de France demande que la justice agisse fermement. À l’heure où l’antisémitisme se propage dans l’espace public, il est inacceptable qu’un journal puisse ainsi tenir tribune pour les nostalgiques de Vichy et les contempteurs de la République.
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments