COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’Observatoire Juif de France, saisit la justice face à des propos inacceptables tenus lors de la remise des César.

Published by Observatoire Juif de France on

Lors de la cérémonie des César, retransmise devant des millions de téléspectateurs et relayée par la presse nationale et internationale, un discours a été prononcé contenant des propos d’une gravité inouïe.

Ces déclarations, affirmant que “la Shoah et la sécurité juive sont utilisées pour justifier des massacres et un nettoyage ethnique à Gaza”, constituent une falsification de l’Histoire et une incitation dangereuse à la haine et à la division.

Face à ces atteintes inacceptables à la mémoire des victimes et aux valeurs fondamentales du respect et de la vérité, notre association a décidé de porter l’affaire devant la justice.

Nous considérons que de tels propos, diffusés à une large audience, doivent être fermement condamnés afin d’éviter toute banalisation de la haine et de la désinformation.

L’incitation à la haine et la banalisation de la Shoah ne peuvent rester impunies !

Notre engagement en faveur de la dignité et de la responsabilité nous pousse à dénoncer toute instrumentalisation des tragédies passées à des fins idéologiques. Il est du devoir de chacun et particulièrement aux hommes politiques, de lutter contre toute forme de manipulation qui alimente la haine et la stigmatisation.

La mémoire et la vérité ne doivent jamais être déformées à des fins partisanes.

Le président

Contact presse : contact@ojfrance.fr


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *