COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Jean-Michel Aphatie franchit une nouvelle ligne rouge : nous demandons une réaction des autorités compétentes.

Notre association, attachée à la défense de l’honneur de la France et de ses institutions, ne peut rester silencieuse face aux propos inacceptables tenus par Jean-Michel Aphatie, affirmant que « la France a fait des centaines d’Oradour-sur-Glane » en Algérie.
En assimilant ainsi l’action de l’armée française à l’un des pires crimes de guerre nazis commis sur notre sol, celui du massacre d’Oradour-sur-Glane perpétré en 1944 par la division SS Das Reich, il salit la mémoire de notre nation, de ses soldats, de nos compatriotes qui sont tombés pour la France et de ceux qui ont combattu pour elle.
Nous ne sommes pas surpris : Jean-Michel Aphatie est un récidiviste. Il s’est fait une spécialité du dénigrement systématique de la France, de son histoire et de ceux qui l’ont servie. Il ne s’agit plus d’une analyse historique ou d’un débat d’idées, mais bien d’une entreprise de diffamation et de falsification de l’histoire, visant à salir l’image de notre pays à des fins idéologiques.
Nos statuts nous permettent d’ester en justice contre toute forme de racisme, de négationnisme et d’atteinte à l’honneur de la France. Nous ne pouvons tolérer que des individus utilisent leur tribune médiatique pour diffamer impunément notre nation et son armée.
C’est la raison pour laquelle, notre association appelle les autorités à prendre des mesures.
Nous demandons :
Au ministère des Armées et aux autorités militaires compétentes d’examiner les voies de droit permettant de défendre l’honneur de l’armée française, injustement accusée d’atrocités comparables à celles commises par les nazis. L’article 30 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse réprime la diffamation publique envers une administration publique, dont fait partie l’armée française. Ces propos pourraient relever de cette infraction.
A la direction de la station de prendre les sanctions qui s’imposent.
À l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique l’Arcom afin de démontrer sa totale indépendance et son intégralité, d’intervenir auprès des médias qui diffusent de telles outrances. Il est inacceptable qu’une antenne serve de caisse de résonance à des propos diffamatoires et haineux contre la France et ses institutions.
À la justice de se saisir de ces déclarations, car l’honneur d’un pays ne doit pas être bradé sous couvert de liberté d’expression, quand celle-ci devient une arme au service du mensonge et de la calomnie.
Nous refusons la réécriture mensongère de l’histoire.
Le débat historique est essentiel et légitime, mais il ne peut tolérer les falsifications malveillantes et les outrances diffamatoires. Ceux qui déforment l’histoire pour alimenter une idéologie de la haine anti-française doivent être rappelés à l’ordre.
Nous exigeons des mesures immédiates pour défendre l’honneur de la France et de son armée. Il est temps que ces dérives cessent et que ceux qui les propagent assument leurs responsabilités.
Le président de l’Observatoire Juif de France
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments