Comment le Qatar parle des juifs et des Israéliens et sert d’intermédiaire avec un groupe terroriste qu’il finance !!!!!!

Published by Levy on

Comment le Qatar parle des juifs et des Israéliens et sert d’intermédiaire avec un groupe terroriste qu’il finance !!!!!!

Voila qui ils sont en réalité.

Un officiel qatari : Les Juifs sont des assassins de prophètes ; le 7 octobre n’est qu’un « prélude ».

Essa Al-Nassr, membre de l’organe législatif de l’État du Golfe et général de brigade de la Garde émirienne, est ovationné alors qu’il porte des accusations racistes contre les Juifs et promet la fin d’Israël.

Par OHAD MERLIN

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, prononce un discours annuel lors de l’ouverture de la 52e session du conseil consultatif de la Choura à Doha, au Qatar, le 

Essa Al-Nassr, membre du conseil législatif qatari de la Choura, s’est exprimé lundi lors d’une session de la Ligue arabe, exprimant des propos antisémites et incitant à la violence et au terrorisme.

« Il n’y aura pas de paix ni de négociations avec l’entité sioniste pour une seule raison : parce que leur mentalité ne reconnaît pas les négociations, mais plutôt… les promesses non tenues et les mensonges… Ils ne reconnaissent qu’une chose, c’est le meurtre, puisqu’ils sont des tueurs de prophètes ».

L’accusation des Juifs en tant que « tueurs de prophètes » est un trope antisémite bien connu que l’on retrouve dans plusieurs textes islamiques et qui est compris par beaucoup, y compris par Al-Nassr lui-même, comme une accusation contre l’ensemble du peuple juif en tant que tel. y compris Al-Nassr lui-même, comme une accusation contre le peuple juif tout entier, valable pour l’éternité.

Cette allégation rappelle et reflète peut-être l’accusation de déicide dont les Juifs étaient l’objet dans les textes chrétiens classiques.

Outre la rhétorique antisémite inhérente à de telles allégations, la projection de méfaits réels ou irréels commis par des Juifs de l’Antiquité sur l’État moderne d’Israël est considérée comme un autre type d’antisémitisme pratiqué de nos jours dans de nombreux cercles religieux et nationalistes.

Al-Nassr ne s’est pas contenté de ces seuls commentaires, puisqu’il a poursuivi son discours en faisant l’éloge de « l’opération du déluge d’Al-Aqsa » 

(nom donné par le Hamas au massacre du 7 octobre), affirmant qu’il ne s’agissait que d’un « prélude à l’anéantissement de la corruption de la “deuxième entité sioniste sur terre ». 

Il a ensuite fait référence à une promesse supposée de Dieu concernant le rassemblement des Juifs sur la terre de Palestine en vue de préparer la « bataille de la prochaine génération » qui, selon Al-Nassr, mettrait fin à l’État juif.

Cet extrait fait référence à un autre point de vue religieux et nationaliste très répandu dans les cercles islamistes, qui considère le rassemblement des Juifs en Terre sainte comme faisant partie d’un plan divin en vue d’une bataille épique des Musulmans contre les Juifs, au cours de laquelle les Juifs dans leur ensemble subiraient un coup mortel.

Selon le site web du conseil de la Choura, M. Al-Nassr est général de brigade à la Garde pour le renseignement et la sécurité de la Garde émirienne et est membre de la commission des affaires financières et économiques et de la commission des affaires culturelles et médiatiques.

Le rôle du Qatar dans la guerre contre les Juifs

Le conseil de la Choura du Qatar, dont Al-Nassr est membre, est composé de 45 membres, dont 15 sont directement nommés par l’émir. Les membres du conseil disposent de pouvoirs très limités, qui leur permettent notamment de contrôler le budget du pays et d’interroger le Premier ministre sur sa politique, à condition que les deux tiers du conseil soient d’accord.

En 2021, le régime qatari a adopté une loi électorale controversée qui privait un clan entier, le clan Aal Murrah, du droit de se présenter aux élections, ce qui a déclenché une vague de protestation éphémère et très rare de la part des membres du clan, qui a conduit à l’arrestation de sept activistes du clan et à l’oppression du mouvement.

Le régime qatari a fait les gros titres au cours des six derniers mois en raison de son parrainage et de son accueil du Hamas, une organisation terroriste désignée dans de nombreux pays, qui a dirigé le massacre du 7 octobre, au cours duquel plus de 1 500 Israéliens ont été assassinés, enlevés et agressés sexuellement d’étrangers.

Le petit pays du Golfe s’est également efforcé, au cours des derniers mois, de servir de médiateur entre Israël et l’organisation terroriste pour tenter de négocier des accords dans lesquels des citoyens israéliens âgés de 1 à 86 ans seraient libérés en échange de Palestiniens condamnés pour diverses actions terroristes, allant du meurtre à l’émeute en passant par l’incitation à la violence.

Ce n’est pas la première fois que le Qatar est considéré comme un promoteur de l’antisémitisme, puisqu’un rapport de l’institut Zachor datant de mars 2023 a montré comment son porte-parole et chaîne publique Al-Jazeera aurait propagé des théories du complot, le déni de l’Holocauste et des tropes antisémites sur ses différentes antennes, principalement celles de langue arabe.

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *