Nous adressons nos meilleures pensées à la famille et aux proches de Monsieur Roman Kent.
Le président du Comité international d’Auschwitz, Roman Kent, est décédé à l’âge de 92 ans à New York après une courte maladie, a annoncé vendredi le comité fondé par des survivants du camp de concentration et d’extermination nazi.
Né Roman Kniker en 1929 à Lodz, la deuxième plus grande ville de Pologne avec 600000 habitants dont un tiers de Juifs, lui et sa famille, qui possédait une usine de textile, avaient été forcés par les Nazis de vivre dans le ghetto créé sur place par les soldats allemands. Les survivants du ghetto ont ensuite été déportés en 1944, généralement vers Auschwitz-Birkenau.
À l’arrivée de la famille dans le camp, Roman Kent fut séparé de ses deux sœurs et de sa mère. Il ne reverrait jamais cette dernière.
Président du Comité international d’Auschwitz en 2011
En 1945, Roman Kent et son frère furent libérés par l’armée américaine. Ils émigreront ensuite aux États-Unis, où Roman Kent deviendra un homme d’affaires.
Roman Kent a pris la tête, en 2011, du Comité international d’Auschwitz, dont l’objectif est d’informer sur les horreurs d’Auschwitz-Birkenau, où 1,1 million de personnes – dont près d’un million de Juifs – ont été assassinées par les Nazis dans des chambres à gaz ou ont péri de faim ou de maladie.
L’Observatoire Juif de France (OJF) a saisi le ministre de l’Intérieur afin de demander l’examen de la dissolution de l’Union juive française pour la paix (UJFP). Selon plusieurs médias nationaux français, une enquête préliminaire aurait Read more…
L’Observatoire Juif de France (OJF) félicite Monsieur Laurent Nuñez, ministre de l’Intérieur, pour avoir saisi la justice après la diffusion sur le réseau social X de messages complotistes et antisémites, notamment attribués à Alain Soral, Read more…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE Paris, le 8 février 2026 L’Observatoire Juif de France (OJF) dénonce le silence assourdissant d’une partie des médias et de plusieurs acteurs institutionnels face aux propos gravissimes Read more…
0 Comments