PRESENTATION DE L’OBSERVATOIRE JUIF DE FRANCE

Published by Levy on

Après un engagement sans faille au sein d’une Association dont l’objet était d’être une sentinelle face à un antisémitisme physique ou numérique grandissant, j’ai ressenti le besoin et l’urgence de répondre à un nouvel appel, celui provenant d’une nouvelle génération.

Une équipe de jeunes militants, forts de leur maîtrise dans certains domaines, informatique ou communication, a constitué un groupe de veille sur le Net mais a souhaité s’adjoindre le concours de leurs aînés expérimentés et désireux de transmettre leur expérience à la faveur de leur vécu. C’est tout à leur honneur et cela reflète l’esprit et la force d’un engagement.

Je ne pouvais que les encourager, les aider et assurer chacun d’entre eux de mon soutien.

Pour ce faire, j’ai rejoint l’Association créée en 1997 par « feu » le Pr Henri Bensahel, un prince du judaïsme comme pourrait le confirmer son fils Jean-François qui nous soutient de toute son affection.

La disparition trop précoce d’Henri Bensahel en 2009 avait interrompu les travaux de l’Observatoire Juif de France, lesquels ne demandent aujourd’hui qu’à reprendre force et vigueur.

Il s’est trouvé que Alain Kaminski ami de très longue date et membre fondateur de l’association en tant que Trésorier continuera à assumer cette délicate fonction.

L’Observatoire Juif de France dont le vice-président Simon Midal reste sensible à l’action d’Henri Bensahel est plus que jamais désireux de transmettre son savoir faire comme son savoir dire, il a ainsi accepté avec spontanéité la vice-présidence qu’il occupait déja à  l’Observatoire Juif de France que je présiderai avec ardeur, devoir et liberté.

D’autres fidèles amis de longue date m’entoureront au quotidien. Et tout particulièrement Raphael Chemouni en tant que vice-président.

L’Observatoire Juif de France, comme il l’a toujours été, restera impérativement apolitique. Il interviendra et soutiendra mordicus tout ce qui sera fait et tout qui sera dit pour faire face aux attaques auxquelles la Communauté juive fait face, quelles que soient leurs formes, falsification de l’Histoire, antisémitisme souvent masqué d’anti-sionisme, racisme, homophobie, boycott de l’État d’Israël, terrorisme.

Ma détermination est forte, elle se nourrit d’une volonté de transmettre qui demeure le socle de mon engagement.

Un engagement que je tiendrai impérieusement.

Le président

Categories: OJF

1 Comment

Zana · 16 mars 2021 at 18 h 29 min

KADIMA le kOULAM Hazak.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *