Attaques indignes contre le Dr Matthias VARGON dans une vidéo diffusée par Benjamin OUYED, l’Observatoire Juif de France dépose plainte.

Published by Observatoire Juif de France on

Observatoire Juif de France

L’Observatoire Juif de France a déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le Pôle presse du Tribunal judiciaire de Paris à la suite d’une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux par un certain Benjamin OUYED, visant le Dr Matthias VARGON, chef de service des urgences / SMUR à l’hôpital de Saint-Denis.

Dans cette vidéo, l’auteur traite le Dr VARGON de « pourriture », d’« individu malsain » et d’« immondice », lui impute de « menacer ses concitoyens français » en se prévalant d’une « puissance étrangère », l’accuse de « jouer avec les coordonnées des gens » et de « menacer de faire du doxing ». Il appelle en outre les internautes à envoyer des courriels à l’hôpital de Saint-Denis pour exiger que ce médecin « ait à rendre des comptes ».

Pour l’OJF, ces propos sont gravement diffamatoiresouvertement injurieux et participent d’une logique de campagne organisée contre un médecin nommément désigné, dans un climat déjà très lourd pour les Juifs de France.

En visant un médecin identifié dans le débat public comme juif ou proche des causes juives, et en le présentant comme recourant à une « puissance étrangère » contre ses concitoyens, cette vidéo nourrit un imaginaire de double allégeance qui attise, de fait, la défiance et la haine à l’égard des Juifs.

L’Observatoire Juif de France refuse que l’on puisse, impunément, livrer à la vindicte publique un professionnel de santé, l’insulter, le calomnier et mobiliser les internautes contre lui, simplement parce qu’il s’exprime sur l’actualité ou combat le complotisme.

L’OJF demande que toute la lumière soit faite, que les responsabilités soient fermement sanctionnées et que les vidéos de ce type soient retirées et déréférencées.

Contacts presse :
Observatoire Juif de France – OJF
20, rue du Commandant Mouchotte, 94160 Saint-Mandé
Courriel : contact@ojfrance.fr – Site : https://ojdf.org/

Téléphone : + 33 6 49 60 94 04


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *