📢 Communiqué de presse | Dépôt de plainte pour menaces de mort, incitation à la haine raciale, injures publiques et apologie du terrorisme – Vidéo diffusée en ligne

L’Observatoire Juif de France annonce avoir déposé plainte ce jour auprès du Procureur de la République, à la suite de la diffusion d’une vidéo d’une violence inouïe, dans laquelle un individu tient des propos explicitement menaçants, ouvertement antisémites, incitant à la haine et glorifiant des régimes ou des causes hostiles à la démocratie.
Cette séquence glaçante cumule :
«Je peux passer en voiture et en balancer un dans le coffre », « Si on en attrape un, il va regretter d’être venu au monde », « Amenez un corbillard », «Vous parlez comme des singes », « bande de connards ».
Des appels à la violence politique et religieuse, et une exaltation haineuse de la Palestine et de l’Iran à des fins d’intimidation communautaire.
Ces propos, filmĂ©s et publiĂ©s par “raptout.le.filou” avec une mise en scène revendiquĂ©e depuis une « zone de ghetto », reprĂ©sentent non seulement une atteinte grave Ă la dignitĂ© humaine, mais aussi une menace directe pour la sĂ©curitĂ© publique. L’objectif de la plainte est clair : refuser la banalisation de la haine et obtenir des poursuites Ă la hauteur de la gravitĂ© des faits.
Notre République ne peut tolérer qu’un individu menace, insulte et appelle à l’exécution d’êtres humains en raison de leur origine, de leur religion ou de leur engagement perçu.
À l’heure où la haine se propage de plus en plus librement en ligne, il est du devoir de tous les acteurs publics, politiques et judiciaires, de mettre fin à l’impunité et de rappeler que la liberté d’expression n’est pas le droit de menacer ou d’avilir.
Le président de l’ Observatoire Juif de France
Contact presse :
Courriel ; contact@ojfrance.fr
Tél : + 33 6 49 60 94 04
0 Comments