📢 Communiqué de presse | Dépôt de plainte pour menaces de mort, incitation à la haine raciale, injures publiques et apologie du terrorisme – Vidéo diffusée en ligne

Published by Observatoire Juif de France on

Observatoire Juif de France

L’Observatoire Juif de France annonce avoir déposé plainte ce jour auprès du Procureur de la République, à la suite de la diffusion d’une vidéo d’une violence inouïe, dans laquelle un individu tient des propos explicitement menaçants, ouvertement antisémites, incitant à la haine et glorifiant des régimes ou des causes hostiles à la démocratie.

Cette séquence glaçante cumule :

«Je peux passer en voiture et en balancer un dans le coffre », « Si on en attrape un, il va regretter d’être venu au monde », « Amenez un corbillard », «Vous parlez comme des singes », « bande de connards ».

Des appels à la violence politique et religieuse, et une exaltation haineuse de la Palestine et de l’Iran à des fins d’intimidation communautaire.

Ces propos, filmĂ©s et publiĂ©s par “raptout.le.filou” avec une mise en scène revendiquĂ©e depuis une « zone de ghetto », reprĂ©sentent non seulement une atteinte grave Ă  la dignitĂ© humaine, mais aussi une menace directe pour la sĂ©curitĂ© publique. L’objectif de la plainte est clair : refuser la banalisation de la haine et obtenir des poursuites Ă  la hauteur de la gravitĂ© des faits.

Notre République ne peut tolérer qu’un individu menace, insulte et appelle à l’exécution d’êtres humains en raison de leur origine, de leur religion ou de leur engagement perçu.

Ă€ l’heure oĂą la haine se propage de plus en plus librement en ligne, il est du devoir de tous les acteurs publics, politiques et judiciaires, de mettre fin Ă  l’impunitĂ© et de rappeler que la libertĂ© d’expression n’est pas le droit de menacer ou d’avilir.

Le prĂ©sident de l’ Observatoire Juif de France

Contact presse :

Courriel ; contact@ojfrance.fr

Tél : + 33 6 49 60 94 04


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *