Gard : prison ferme pour l’auteur d’une agression antisémite

Published by Observatoire Juif de France on

Alès, un septuagénaire juif sauvagement agressé : enfin une réquisition à la hauteur.

Le 30 avril dernier, un homme de 70 ans, ciblé parce que juif, a été violemment roué de coups au pied de son immeuble. Ce n’est ni un fait divers ni une « rixe de quartier » : c’est un acte antisémite grave, sur une personne vulnérable, en plein centre-ville.

L’Observatoire juif de France salue les réquisitions du Procureur de la République qui a demandé 3 ans de prison dont 2 ans ferme.

Après 3 h d’audience le tribunal correctionnel de Alès a prononcé la peine de 2 ans de prison dont un an ferme avec maintien en détention du prévenu Monsieur Alessandro.

Dans un contexte national marqué par une montée alarmante des actes antijuifs, il était urgent que la justice rappelle fermement que l’agression d’un juif n’est pas une circonstance atténuante, mais aggravante.

La réquisition du parquet, si elle reste en-deçà de la peine maximale encourue, envoie enfin un signal clair : on ne peut plus banaliser l’antisémitisme au quotidien.

Nous exprimons également notre reconnaissance à notre avocat maitre Corine Serfati-Chetrit, dont la brillante plaidoirie a su rappeler la gravité des faits et défendre avec force les droits de la victime et de notre association.

Notre association continuera à se porter partie civile chaque fois qu’un citoyen sera visé pour sa judéité. Assez des coups, assez du silence. Place à la justice.

Le président de l’Observatoire Juif de France

Contact presse : contact@ojfrance.fr

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *