LIBRE OPINION | Menaces et impunité : Jusqu’où va la protection de certains politiques ?

L’affaire Prisca Thévenot, menacée de mort ainsi que sa famille, soulève une question fondamentale : pourquoi certains responsables politiques échappent-ils aux conséquences de leurs actes alors que d’autres sont rapidement inquiétés par la justice ?
Dans ce cas précis, l’eurodéputée LFI Rima Hassan est accusée d’avoir attisé une haine dangereuse, sans que les nombreuses plaintes déposées contre elle aboutissent à ce jour.
Ce constat fait écho à d’autres polémiques où des figures de LFI semblent jouir d’une forme d’impunité malgré des propos violents ou contestables.
Une protection politique… ou diplomatique ?
Si l’immunité parlementaire ne couvre que les actes accomplis dans l’exercice des fonctions, il est légitime de se demander si d’autres formes de protection entrent en jeu.
La France entretient des relations étroites avec certains États du Moyen-Orient, notamment le Qatar, pays qui finance et soutient divers mouvements terroristes ainsi que des personnalités influentes en Europe.
Jean-Luc Mélenchon lui-même a récemment rencontré un ministre qatari en toute discrétion. Simple rendez-vous diplomatique ou convergence d’intérêts ?
Pour rappel, il avait vivement dénoncé l’organisation de la Coupe du Monde de Football en 2022 au Qatar. Bizarre !!!!!!
Le fait que des figures de LFI, à l’instar de Rima Hassan, tiennent des discours en accord avec certaines politiques de pays étrangers pose question.
Rima Hassan était-elle réellement apatride ?
Rima Hassan a affirmé être née apatride dans un camp de réfugiés en Syrie.
Cependant, des sources indiquent que son père aurait détenu la nationalité syrienne et aurait même servi dans l’armée de l’air syrienne. Comment alors expliquer son statut d’apatride ?
Nous demandons qu’une enquête claire et précise soit menée sur cette question afin d’établir si son statut d’apatride était réel ou s’il relève d’une manipulation visant à obtenir la nationalité française sous un régime particulier.
Dans notre action en justice, nous avons vu des citoyens condamnés pour des faits bien moins graves que ceux reprochés à certains élus. Alors pourquoi un tel blocage dans certaines affaires ? Si des influences étrangères existent, elles doivent être mises en lumière.
Nous demandons une enquête approfondie sur les possibles protections dont bénéficient ces personnalités et appelons les citoyens à rester vigilants face à ces réseaux d’influence.
Sans parler de la caricature nauséabonde de Cyril Hanouna, qui a occasionné un dépôt de plainte de notre association.
Le président de l’Observatoire Juif de France
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments