ERRATUM : Dans notre communiqué “L’Observatoire Juif de France, dénonce avec la plus grande fermeté la diffusion d’une vidéo dans laquelle des propos d’une gravité exceptionnelle sont tenus.” en date du 09 01 2025
L’Observatoire Juif de France a demandé à maitre Corine Serfati de se constituer partie civile à l’audience à laquelle sera déféré́ Monsieur DOULEM surnommé “AMI BOUALEM”,
L’auteur de cette vidéo appelle publiquement à des actes criminels, déclarant notamment :
« Tuez le Cohen car il a partagé cette vidéo. C’est fini, on ne peut plus attendre, mes frères. Vous, les Algériens qui êtes en Algérie, vous devriez vous occuper de lui… Les policiers ont reçu des pinces : quand ils attrapent quelqu’un, il n’ira pas en prison, ils lui arracheront tous ses ongles. Si quelqu’un se présente aux hôpitaux avec les ongles arrachés, ne le soignez pas, laissez-le souffrir. »
Ces propos constituent sans équivoque :
• Une incitation publique à commettre un crime ou un délit.
• Une atteinte grave à la dignité humaine et à l’intégrité des personnes.
• Une mise en danger délibérée de la vie d’autrui, caractérisée par des menaces explicites et des encouragements à leur exécution.
L’Observatoire Juif de France,
• Appel aux autorités compétentes à l’application stricte des textes légaux face à des menaces et incitations à la violence.
• Engager sans délai une enquête judiciaire afin d’identifier et de poursuivre l’auteur de ces propos ainsi que ses éventuels complices, en application des dispositions du Code pénal et des lois relatives à la cybercriminalité et à la protection des personnes.
L’association rappelle que de tels propos, qui relèvent d’actes pénalement répréhensibles, menacent directement la cohésion sociale, l’État de droit et la sécurité des citoyens.
Nous enjoignons à la justice de faire preuve de la plus grande rigueur pour réaffirmer que ces comportements, incompatibles avec les principes fondamentaux de notre société, ne peuvent rester impunis.
Le Président
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments