La société israélienne Electreon va installer une route électrique qui recharge les véhicules en France – Infos-Israel.News

Published by Observatoire Juif de France on

L’autoroute A10 sera dotée de la technologie Electreon

Cette avance sera réalisée en collaboration avec VINCI, opérateur européen d’autoroutes à péage. Tous deux installeront le système de voirie électrique sans fil (ERS) d’Electreon sur un tronçon de l’autoroute A10, situé au sud-ouest de Paris.

Le projet envisage la mise en œuvre d’une autoroute de recharge sans fil dynamique de deux kilomètres et d’une borne de recharge sans fil fixe. Les systèmes seront compatibles avec tous les types et classes de véhicules, au profit des véhicules électriques en déplacement ou en stationnement.

Le PDG et co-fondateur d’Electreon, Oren Ezer, a exprimé son honneur d’avoir été sélectionné comme technologie de recharge sans fil pour le premier déploiement ERS en France. En outre, il a souligné le projet de la France d’atteindre près de 9 000 km de transport net zéro d’ici 2035.

Premières étapes du projet et futurs déploiements

L’objectif initial du projet sera de recharger les flottes commerciales électriques en mouvement. Cependant, l’objectif à long terme est le déploiement de l’ERS sur les routes françaises pour aider à décarboner le transport de passagers et de marchandises, l’industrie du poids lourd et soutenir tous les types de véhicules électriques.

Electreon et ses partenaires du consortium ont été sélectionnés comme lauréats après que le ministère français des Transports a publié une étude sur les technologies et les stratégies les plus efficaces et les plus durables pour atteindre des émissions nettes nulles dans les transports.

L’étude conclut que l’ERS pourrait réduire les émissions de CO₂ du transport de marchandises de 86 % par rapport au diesel s’il était mis en œuvre à grande échelle. Il propose également un plan de déploiement des Systèmes Electriques Routiers sur près de 5 000 km d’ici 2030, et près de 9 000 km d’ici 2035.

Impact économique et industriel de la technologie ERS

À propos de cette technologie, Louis Du Pasquier, directeur responsable de la décarbonation de VINCI Autoroutes, a mentionné que les systèmes routiers électriques sans fil sont prometteurs en termes d’impact économique et industriel. Ceux-ci peuvent aider à décarboner le transport routier en chargeant dynamiquement les véhicules électriques, tout en réduisant la dépendance de l’Europe aux matières premières pour fabriquer des batteries.

En outre, il a souligné l’importance de créer des emplois et des activités industrielles en France, où les composants de ces systèmes peuvent être fabriqués.

L’avancement mondial de la technologie Electreon

La technologie de charge dynamique sans fil d’Electreon est entrée dans sa pleine phase commerciale et industrielle et fait l’objet de diverses démonstrations, implémentations et projets commerciaux à travers le monde, notamment en Israël, en Allemagne, en Italie, en Suède, en Norvège et aux États-Unis.

Ce projet marque une nouvelle étape dans l’effort mondial pour parvenir à un transport plus durable et respectueux de l’environnement, grâce à la mise en œuvre de technologies de pointe dans les infrastructures routières.

Source:  https://infos-israel.news/la-societe-israelienne-electreon-va-installer-une-route-electrique-qui-recharge-les-vehicules-en-france/

 


 

L’Observatoire Juif de France a besoin de vous.

Donner avec le bouton Paypal
Un Reçu Cerfa vous sera adressé

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *