Communiqué de presse de l’Observatoire Juif de France faisant suite au Tweet outrageant de Clémentine Autin
L’Observatoire Juif de France dénonce avec fermeté le tweet publié par la députée Clémentine Autin, membre du groupe La France Insoumise, se réjouissant de l’invalidation de l’élection du député Meyer Habib, membre de confession juive.
Le tweet, publié avec le message « Mazel tov » en référence à un heureux événement, révèle une arrière-pensée antisémite, qui est inacceptable et condamnable.
Cette manifestation d’antisémitisme est choquante et insupportable, surtout en provenance d’un membre élu du Parlement français.
Il est à noter que ce genre d’attitude aurait été tout aussi répréhensible si le député en question avait été musulman et si le tweet publié avait été « alhamd lilah ».
Le manque de respect et d’humanité envers une personne en raison de sa religion ou de son appartenance ethnique n’a pas de place dans la société française.
L’Observatoire Juif de France exige une rétraction publique et une excuse formelle de la part de la députée Clémentine Autin pour ce tweet offensant et discriminatoire.
Il est temps que les actes et les paroles de haine antisémite soient condamnés avec la plus grande fermeté, afin de garantir la sécurité et le respect des citoyens français de toutes confessions et origines ethniques.
Le combat contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme est un devoir moral pour toutes les personnes de bonne volonté, et nous appelons toutes les personnes de conscience à se joindre à nous pour défendre les droits fondamentaux et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité
0 Comments