SUITE AUX PLAINTES DÉPOSÉES, L’AUTEUR DES TAGS SUR LES MURS DE SCIENCE PO A TRÈS RAPIDEMENT ÉTÉ IDENTIFIÉ
Suite aux tags à caractère antisémite, l’Observatoire Juif de France a immédiatement déposé plainte au lendemain de la découverte de ces odieuses inscriptions et a été présent à cette audience en qualité de Partie civile.
Nous félicitons les enquêteurs qui ont pu identifier rapidement l’auteur de cet acte criminel.
En la personne de “Rivero Esteban Diego Junior” a été convoqué, le 26 mai 2021, devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour avoir, dans la nuit du 11 avril au 12 avril 2021, tracé des inscriptions : “école koof”, “kouffar”, “école de kouffar”, “mort à Israël” à trois reprises et en dessinant une étoile de David barrée sur la façade de l’Institut d’études politiques de Paris. (Pour information, “kouffar” en arabe signifie mécréants).
La mise en cause ne s’est pas présentée devant ses juges, alors que ces faits sont d’une exceptionnelle gravité.
Le Conseil de l’Observatoire Juif de France a regretté l’absence de l’accusé, qui a eu plus de courage à cacher ses tags racistes de nature fasciste qu’à les assumer publiquement.
La partie civile a souligné le lien entre ces inscriptions et le lieu où elles sont apparues, à savoir l’Institut d’études politiques de Paris, et la haine que l’auteur de ces graffitis tente de répandre dans la société française déjà fracturée par un antisémitisme de plus en plus violent.
En effet, le mensonge d’un complot juif est inscrit en filigrane, et dans les termes et sur un lieu de haute culture.
Ce type de mensonge a fait sombrer l’Europe dans les ténèbres de la Deuxième Guerre mondiale.
Notre avocat a demandé qu’une peine exemplaire soit infligée à cet individu.
Le délibéré sera rendu le 7 juillet 2021. L’OJF se dressera toujours avec vigueur, contre toutes attaques, agressions et insultes antisémites qui polluent la société.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du délibéré.
0 Comments