Publication intégrale de la réponse du Groupe JCDecaux
Nous avons reçu la réponse du Groupe JCDecaux suite à notre indignation et à notre demande de clarification concernant l’usage des panneaux publicitaires du Groupe à des fins d’apologie à la haine raciale et à l’antisémitisme.
Cette réponse, très rapide avec arguments clairs à l’appui, notamment la proposition des services juridiques du groupe à collaborer avec l’Observatoire Juif de France dans le combat contre l’affichage sauvage à caractère antisémite sur ses supports, nous donne pleinement satisfaction.
La publication intégrale de la réponse du Groupe JCDecaux ne peut qu’en témoigner.
Le président
René Levy
—————————————————————————————————————–
Monsieur le Président,
J’ai bien pris connaissance de votre message.
Je souhaite vous informer avant toute chose que JCDecaux n’est aucunement responsable des agissements scandaleux que vous dénoncez légitimement et que nous sommes nous-mêmes victimes puisque nos dispositifs publicitaires ont été frauduleusement ouverts pour y installer des affiches antisémites.
Les affiches concernées ont été, dès dimanche dernier, retirées et nous avons comme nous le faisons systématiquement porté plainte. Dans ce cas précis, nous avons complété la plainte que nous avions déposée au début du mois de mars à la suite des premiers piratages similaires survenus à Lyon et sa banlieue dans le contexte du procès “Zemor”. En revanche et nous le déplorons comme vous, nous ne pouvons empêcher la circulation de photos de ces affiches sur les réseaux sociaux.
Ces derniers mois, nous avons subi un certain nombre de piratages de même nature dans d’autres villes et nous avons, comme indiqué précédemment, systématiquement porté ces délits intolérables devant les tribunaux. A cet égard et comme nous y avons invité d’autres organisations similaires à la vôtre, nous vous encourageons vivement à joindre vos efforts aux nôtres et à déposer plainte également de façon à obtenir une entière mobilisation des forces de police et de justice pour faire cesser ces agissements. Le cas échéant, vous ou votre conseil pouvez contacter M. Bertrand Allain, Directeur Juridique Groupe en charge de piloter ces actions, aux fins d’une bonne coordination.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués
0 Comments