DECISION DE JUSTICE SUITE AUX TAGS A SCIENCES PO.

Published by Levy on

                                                   

Rivero Esteban Diego Junior, auteur de tags antisémites sur le fronton de la prestigieuse École IEP

(ex-Sciences Po) a été reconnu coupable par la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris pour avoir dans la nuit du 11 avril au 12 avril 2021, tracé des inscriptions :

« école koof » « kouffar » « école de kouffar » « Mort à Israël » à trois reprises et en dessinant une étoile de David barrée, sur la façade de l’IEP.

La 17ème Chambre l’a condamné à exécuter un stage de citoyenneté de deux jours,

« À ses frais », et à une amende de 135 €.

Il a prétendu lors de son audition par les Services de Police qui l’ont identifié, qu’il aurait agi pour « faire réfléchir les gens ». Il a tenté de s’exonérer en déclarant qu’il aurait commis« un acte irresponsable ».

Ses dénégations n’ont pas convaincu les magistrats de la 17ème Chambre qui ont constaté qu’il était absent à l’audience.

Le Conseil de l’Observatoire Juif de France a regretté l’absence du prévenu, plus courageux pour se dissimuler pour inscrire des tags racistes à caractère fasciste que de les assumer publiquement.

Le Conseil de l’Observatoire Juif de France a souligné le lien existant entre ces inscriptions et le lieu de leur inscription,

L’Observatoire Juif de France ne cessera de poursuivre en Justice ces agissements qui sèment la haine et le désordre au sein de la République, sans cesse attaquée dans ses fondements et dont les citoyens de confession juive sont les premières victimes.

L’Observatoire Juif de France est satisfait que ces faits aient été très rapidement élucidés par les Services de Police,« que nous tenons à féliciter », leur auteur identifié et condamné.

Il lui apparait que la sanction prononcée n’est pas à la hauteur du délit, et souligne que le Ministère Public avait réclamé une peine d’emprisonnement de cinq mois, assortie du sursis

Le Bureau 

 

Categories: OJF

1 Comment

Zimner Jeannine · 12 juillet 2021 at 15 h 05 min

Merci à vous tous, de traquer et de traduire devant la justice ces êtres infâme anti sémite..

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *