Source sûre /Affaire Sarah Halimi : les avocats Goldnadel et Szpiner saisissent la justice israélienne
L’Observatoire Juif de France vient d’être informé de source sûre :
Les avocats Gilles-William Goldnadel et Francis Szpiner ont annoncé mercredi soir avoir saisi la justice israélienne dans le cadre de l’Affaire Sarah Halimi.
“Suite à l’arrêt consternant écartant toute sanction pénale contre l’assassin de SarahHalimi je saisis avec Francis Szpiner la justice israélienne d’une plainte contre Traoré au nom d’Esther, sœur de Sarah et citoyenne israélienne. La loi de ce pays étant compétente. Non au déni de Justice”, a-t-il indiqué sur Twitter.
La Cour de cassation a mis fin à quatre ans d’un vif débat médico-légal en rejetant, mercredi 14 avril, le pourvoi formulé par la famille de cette femme, une retraitée parisienne de confession juive âgée de 65 ans, tuée à son domicile parisien en avril 2017, qui contestait l’irresponsabilité pénale de son meurtrier prononcée, en décembre 2019, par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
1 Comment
Pierre · 22 avril 2021 at 7 h 46 min
Esperons que la manifestation de dimanche au Trocadero ne sera pas uniquement communautaire et que l’assistance sera nombreuse. Un échec numerique est malheureusement possible.