COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’OJF demande l’examen de la dissolution de l’UJFP

Published by Observatoire Juif de France on

L’Observatoire Juif de France (OJF) a saisi le ministre de l’Intérieur afin de demander l’examen de la dissolution de l’Union juive française pour la paix (UJFP).

Selon plusieurs médias nationaux français, une enquête préliminaire aurait été ouverte par le Parquet national antiterroriste pour des faits qualifiés notamment de « financement du terrorisme » et « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Au-delà de ces éléments, l’OJF alerte sur la dimension profondément ambiguë de l’appellation « Union juive française pour la paix ». Une telle dénomination peut donner l’apparence d’une représentation “juive” légitime, alors qu’elle est, selon nous, susceptible de créer de la confusion, d’instrumentaliser l’identité juive et de fragiliser la cohésion de la communauté, en l’exposant à des campagnes de division et de déstabilisation.

Sans préjuger de l’issue de la procédure et dans le respect de la présomption d’innocence, la gravité des qualifications évoquées appelle la plus grande vigilance des autorités publiques.

L’OJF demande que toutes les mesures prévues par le Code de la sécurité intérieure soient examinées avec fermeté si les faits venaient à être confirmés.

Contact presse : contact@ojfrance.fr

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *