Récidive publique d’Elias Imzalene :l’Observatoire Juif de France dépose une nouvelle plainte


Déjà renvoyé devant la 17ᵉ chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris pour des propos tenus le 8 septembre 2024 appelant à « mener l’intifada dans Paris » et proclamant Jérusalem « capitale de tous les révolutionnaires », El‑Yess ZARELI, dit Elias IMZALENE, récidive ouvertement.
Lors d’une manifestation pro‑palestinienne organisée place de la République à Paris, il s’est à nouveau présenté comme poursuivi « pour avoir parlé du génocide », a affirmé que « Jérusalem sera libérée et deviendra la capitale du Monde Musulman et de tous les révolutionnaires », a repris le slogan « De la mer au Jourdain », a joué avec la rhétorique du « Grand remplacement » en mobilisant « ses Arabes et ses Noirs », et a laissé exalter la « lutte armée du peuple palestinien ».
Pour l’Observatoire Juif de France, ces déclarations franchissent une nouvelle fois la ligne rouge :
« Parler de “génocide”, appeler à la lutte armée, nier la légitimité d’Israël entre la mer et le Jourdain et jouer avec le fantasme du “grand remplacement” ne relève plus de la simple opinion. C’est une véritable incitation à la haine et à la violence, dans un climat déjà explosif. La justice doit y répondre avec clarté et fermeté. »
L’Observatoire Juif de France a donc déposé une plainte avec constitution de partie civile.
Fidèle à sa ligne, l’OJF rappelle qu’elle ne mène aucun combat partisan : son seul objectif est que le débat public demeure dans le cadre de la loi, sans basculer dans la haine, la violence ou la glorification du terrorisme.
Contacts presse :
Observatoire Juif de France (OJF)
20, rue du Commandant Mouchotte – 94160 Saint-Mandé
Tél. : 06 08 27 14 18 – contact@ojfrance.fr – www.ojfrance.org
0 Comments