COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Nouvelle agression antisémite en Italie : l’Observatoire Juif de France exprime sa profonde indignation.

Published by Observatoire Juif de France on

L’Observatoire Juif de France condamne avec la plus grande fermeté l’agression ignoble survenue le 27 juillet 2025 dans une aire d’autoroute près de Milan (aire de service Villoresi Ouest), où un père juif et son fils de six ans ont été violemment pris à partie, insultés et frappés, uniquement parce qu’ils portaient une kippa.

Selon les premiers éléments, les deux victimes ont été immédiatement reconnues comme juives par un groupe d’individus, qui ont proféré des insultes antisémites avant de s’en prendre physiquement au père, le rouant de coups devant son enfant, parce qu’il refusait de supprimer une vidéo documentant les faits. L’homme a porté plainte et une enquête est en cours.

Cet acte de barbarie, survenu en plein jour et dans un lieu public, n’est pas un fait divers isolé. Il témoigne, une fois encore, de la montée inquiétante de l’antisémitisme en Europe, alimenté par un climat de haine banalisée et d’aveuglement idéologique.

L’Observatoire Juif de France appelle les autorités italiennes à traduire rapidement les auteurs en justice, et les institutions européennes à prendre enfin la mesure du danger que représente cette haine persistante. Être juif en Europe ne saurait être un facteur de mise en danger.

Nous exprimons notre totale solidarité avec la victime et sa famille, et notre détermination à combattre l’antisémitisme partout où il se manifeste.

Communiqué du 28 juillet 2025

Contact presse :
📧 contact@ojfrance.fr

📍 Observatoire Juif de France – 20 rue du Commandant Mouchotte – 94160 Saint-Mandé

🌐 www.ojdf.org


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *