Communiqué de presse | L’Observatoire Juif de France scandalisé par les propos antisémites de Me Fabrice Di Vizio

L’Observatoire Juif de France exprime sa plus vive indignation après la publication par Me Fabrice Di Vizio, avocat au barreau de Paris, d’un message où il écrit explicitement : « Je suis antisémite », sur X (anciennemt Twitter), le 27 juillet 2025.
Cette déclaration, assumée et publique, survient dans un contexte où ce même avocat avait comparé l’État d’Israël aux régimes totalitaires les plus meurtriers du XXe siècle, allant jusqu’à assimiler l’ouverture de Gaza à une opération de propagande nazie.
Nous considérons ces propos comme une insulte à la mémoire des victimes de la Shoah, une provocation inacceptable à la haine des Juifs, et un manquement grave à l’éthique professionnelle.
Nous avons saisi le Procureur de la République ainsi que le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris pour que des sanctions pénales et disciplinaires soient prises.
La République ne peut tolérer qu’un avocat, au mépris de ses obligations déontologiques, se proclame ouvertement antisémite dans l’espace public.
Contact presse :
Observatoire Juif de France – 20 rue du Commandant Mouchotte – 94160 Saint-Mandé

0 Comments