Communiqué de presse | Récidive de M. Vincent Reynouard – Appel à la suppression de ses comptes et contenus en ligne

Malgré de nombreuses condamnations judiciaires et des procédures toujours en cours, Monsieur Vincent Reynouard persiste à diffuser publiquement des propos négationnistes et révisionnistes, en totale infraction avec les lois françaises.
Face à cette récidive manifeste, nous lançons un appel solennel aux autorités compétentes, notamment à Madame la Juge d’instruction en charge du dossier, afin que toutes les mesures nécessaires soient prises pour mettre un terme à cette propagande illicite.
Lors de son audition devant le tribunal, M. Reynouard a déclaré qu’aucune mesure ne saurait l’arrêter dans ce qu’il qualifie comme « l’œuvre de sa vie », visant à nier l’existence des chambres à gaz. Cette déclaration, d’une extrême gravité, témoigne d’une volonté délibérée de persister dans l’illégalité et de nourrir une influence néfaste sur un public fragile ou radicalisé.
À cet égard, nous demandons la suppression immédiate de tous les comptes de M. Reynouard sur les réseaux sociaux, ainsi que le retrait de ses publications sous toutes leurs formes (livres, vidéos, sites internet, etc.), qui contreviennent de manière flagrante aux lois de la République.
À titre d’exemple, le 5 avril 2025, sur le réseau social X (anciennement Twitter), via le compte @Blogue_SC (nom d’utilisateur : SansConcession), M. Reynouard écrivait :
« Face à la répression, je m’empresse d’achever un grand projet révisionniste… »
Ce message illustre une fois de plus sa détermination à contourner la justice et à poursuivre la diffusion de contenus incitant à la haine et niant les crimes contre l’humanité.
Nous en appelons à la vigilance et à la responsabilité des plateformes numériques, des hébergeurs de contenu, ainsi que des services de justice et de police, pour que cessent ces agissements et que la loi soit pleinement appliquée.
Le président
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments