COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Incendie criminel à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes : une attaque préoccupante.

L’Observatoire Juif de France exprime sa profonde inquiétude à la suite de l’incendie criminel survenu dans la nuit de mercredi à jeudi devant l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, situé dans le XXe arrondissement de Paris.
Cet acte malveillant, qui a endommagé la façade et légèrement affecté l’intérieur du supermarché, ravive une douleur encore vive, cet établissement ayant été le théâtre d’une prise d’otages tragique le 9 janvier 2015.
Selon les premières analyses, les images de vidéosurveillance révèlent qu’un individu a volontairement mis le feu à des containers situés devant l’enseigne vers 2h15 du matin. Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le sinistre a pu être maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer.
L’Observatoire Juif de France appelle les autorités à renforcer la sécurité des lieux sensibles et des commerces exposés à de telles menaces. Nous encourageons chacun à faire preuve de vigilance afin de prévenir toute nouvelle tentative d’agression.
Nous condamnons fermement cet acte criminel et réaffirmons notre soutien indéfectible aux responsables et aux clients de l’Hyper Cacher.
L’Observatoire Juif de France demeure pleinement mobilisé aux côtés des autorités pour que justice soit rendue et que de tels faits ne se reproduisent plus.
Le président
Contact presse : contact@ojfrance.fr
0 Comments