COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’Observatoire Juif de France, en déposant plainte, réagit avec fermeté face aux discours haineux et antisémites.

Face aux propos d’une violence inouïe tenus sur les réseaux sociaux par le titulaire du compte «Eric Phelippon@texan2516 » le 5 février 2025, notre association ne peut rester silencieuse.
Nous dénonçons sans concession ces messages incendiaires qui propagent la haine et incitent à la division au sein de notre société.
Les déclarations scandaleuses “Hors la Loi” publiées sont les suivantes :
« C’est comme les juifs, à virer de notre pays… »
« Ça tombe bien j’aime pas les juifs »
« Les ordures sont ces putains de juifs qui tuent violent les palestiniens depuis des décennies »
« Un jour où l’autre on aura la vérité, de toutes façons ça pue chez les macron et depuis le début, tout ce que je souhaite c’est qu’ils aillent tous à l’échafaud les macron et tout les sbires qui l’accompagne depuis 8 ans bientôt »
« Arnaque depuis le 7 octobre ces putains de judes sont menteurs et manipulateurs, comme disait Jean marie l’holocauste n’est qu’un détail la preuve ils manipulent le monde… »
Ces propos, non seulement scandaleux, mais aussi délibérément provocateurs, ne relèvent absolument pas de la liberté d’expression. Ils constituent une attaque frontale contre la dignité humaine et une incitation explicite à la haine qui ne peut et ne sera tolérée.
Nos actions sont et resteront sans compromis, c’est pourquoi nous avons engagé une Action judiciaire immédiate.
Conscients de la gravité des faits, nous avons déposé plainte auprès des autorités compétentes. L’auteur de ces injures ignobles devra répondre de ses actes devant la justice, conformément à la législation en vigueur.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette propagande haineuse qui divise et stigmatise. Ces messages ne sont pas de simples opinions, ils sont des attaques délibérées exclusivement contre une communauté et la cohésion sociale.
Toute tentative de propagation de discours incendiaires sera combattue avec toute la rigueur de la loi.
Notre Association appelle les Magistrats à appliquer avec rigueur les textes de loi, afin de ne pas laisser prospérer des idéologies qui visent à détruire les fondements de la démocratie.
Engagés pour une société unie et respectueuse, notre association réaffirme son engagement inébranlable à lutter contre la haine sous toutes ses formes, la solidarité et le respect de chacun.
NOUS NE LAISSERONS RIEN PASSER
Le président
Contact Presse : contact@ojfrance.fr
Téléphone : + 33 6 49 60 94 04
0 Comments