Le Congrès américain contre le Hamas et l’OLP
Le Congrès américain a approuvé ce soir à une écrasante majorité de 422 voix contre 2 la proposition du membre du Congrès, le républicain Tom McClintock, selon laquelle quiconque réalise, participe, planifie, aide financièrement, offre un soutien matériel ou permet les attentats du 7.10 n’auront pas le droit de bénéficier des allègements qui figurent dans la loi américaine sur l’immigration (là vers les territoires américains).
La proposition étend également l’interdiction d’entrer sur le territoire américain imposée à certains membres de l’OLP, afin qu’elle inclue tous les membres de l’OLP.
Les deux seuls à s’être opposés à la proposition étaient les membres du Congrès du Parti démocrate, Rashida Talib et Cory Bush.
L’Autorité palestinienne a été choquée par l’extension de l’interdiction d’entrée à tous les membres de l’OLP (en fait, tous les hauts responsables de l’Autorité palestinienne, y compris Abu Mazen, sont membres de l’Autorité palestinienne-AP), et a appelé à l’approbation de la proposition au Congrès avec les mots « une mesure dangereuse qui viole les droits du peuple palestinien ». « F exigent maintenant des éclaircissements des États-Unis sur la question
0 Comments