L’Observatoire Juif de France félicite le CRIF s’associe à sa démarche en demandant également la révocation de madame EMILIE GOMIS et envisage de déposer plainte.

Published by Levy on

 

LE BRIEF DU CRIF – JEUX OLYMPIQUES 2024 : PRISES DE POSITION SCANDALEUSES DE L’EX-BASKETTEUSE ET AMBASSADRICE DE PARIS 2024

Justification des attaques du 7 octobre, complotisme antivax, soutien à Vladimir Poutine contre l’Ukraine, soutien au suprémaciste antisémite Kemi Seba… Les prises de position de l’ex-basketteuse et ambassadrice de Paris 2024, Émilie Gomis, que son message d’explication n’a en rien apaisées, font injure aux valeurs à la fois de l’humanisme et de l’olympisme. Le Président du Crif s’est entretenu avec la Ministre des Sports pour lui dire son indignation.

Deux jours seulement après les attaques terroristes du Hamas en Israël, l’ex-basketteuse et ambassadrice de Paris 2024, Émilie Gomis a publié sur les réseaux sociaux, une image montrant une carte de France de plus en plus recouverte de drapeaux israéliens au fil des années. Et une question : « Que feriez-vous dans cette situation ? ». 

Le Président du Crif s’est entretenu avec la Ministre des Sport pour lui dire son indignation et demander qu’elle soit démise de ses fonctions. 

Yonathan Arfi s’est entretenu avec Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports. Il lui a dit son indignation face aux prises de position d’Émilie Gomis, ambassadrice de Paris 2024. Lors de leur échange, la Ministre a assuré au Président du Crif que les instances de Paris 2024 avaient été officiellement saisies et se prononceront dans les prochains jours. 

 

 

Justification des attaques du 7 octobre, complotisme antivax, soutien à Vladimir Poutine contre l’Ukraine, soutien au suprémaciste antisémite Kemi Seba… Les prises de position de l’ex-basketteuse, que son message d’explication n’a en rien apaisées, font injure aux valeurs à la fois de l’humanisme et de l’olympisme. 

Le Crif demande que soit prise la seule issue raisonnable pour préserver l’image et les valeurs des Jeux Olympiques de Paris, à savoir qu’Émilie Gomis soit démise de ses fonctions d’ambassadrice de Paris 2024. 

 

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *