L’Etat d’Israël est en guerre et a besoin de nous tous, et vous demande de vous taire en laissant vos convictions politiques en mode pause.
“En préambule, tous les membres de l’Observatoire Juif de France ont toujours refusé de prendre des positions politiques concernant les divers gouvernements israéliens. D’autant plus que ces divers gouvernements ont été élus démocratiquement par les Israéliens.
La seule critique que l’on pourrait émettre concerne le mode de scrutin qui révèle les limites de la démocratie.
Tous les membres actifs de l’Observatoire Juif de France ont été abasourdis et ébranlés au plus profond d’eux-mêmes, tout comme la quasi-totalité de nos coreligionnaires, par le massacre que nous qualifions de pogrom. Nous ne pouvons rester indifférents face aux prises de position de nos coreligionnaires, qui ont accès à toutes sortes de médias et se permettent de prendre des positions politiques quant aux responsabilités en appelant le gouvernement en place à démissionner.
Suite à ces prises de position, on commence à entendre de plus en plus dans les médias que ce pogrom pourrait être la conséquence de la politique menée par ce gouvernement.
À un moment crucial dans l’histoire du peuple juif, où le destin du peuple risque de se jouer en Israël et la sécurité des juifs devient précaire dans le monde entier, l’Observatoire Juif de France demande à tous de se taire. Comme l’a si bien dit Herbert Pagani dans son célèbre et visionnaire “Plaidoyer pour ma terre,” “Quand la paix viendra, je choisirai parmi les miens, etc.”
L’État d’Israël est en guerre et vous demande de vous taire. Nous serons les premiers à l’Observatoire Juif de France à demander la démission de tous les dirigeants en poste, avant et pendant ce massacre, politiques, militaires, et services de renseignements.
Nous sommes convaincus et souhaitons que face à un tel désastre, ils démissionneront spontanément.
En attendant, soyons tous derrière tous les responsables en poste, car ils ont besoin du soutien du peuple juif.
L’Observatoire Juif de France a été créé en 1997, par feu monsieur le Professeur BENSAHEL suite à la première Intifada et à la manifestation d’actes antisémites sur le territoire National.
0 Comments