L’Observatoire Juif de France a déposé plainte contre l’individu se cachant derrière le pseudonyme du compte Twitter « StopYouBS@StopYourBS2 » qui se permet d’insulter sur Twitter, une femme avocate de confession juive.

Published by Observatoire Juif de France on

À la suite d’un reportage de BFM TV posté sur Twitter le 11 juin 2023 titré « 65% des Français estiment que c’est à l’homme de payer l’addition au restaurant lors d’un premier rendez-vous »,

l’avocate Sarah Saldmann@SarahSaldmann, commente :

 

« Évidemment que c’est à l’homme de payer le restaurant, ça s’appelle la galanterie »

Ce à quoi « StopYouBS@StopYourBS2 », rétorque « Juste si je peux t’enculer ma petite salope juive »

 

L’Observatoire Juif de France exprime sa profonde préoccupation face à la multitude de publication d’insultes sur Internet.

Il est devenu évident que certaines personnes utilisent des plateformes en ligne pour diffuser des insultes et tenir des propos offensants envers d’autres individus en raison de leur origine.

Cette forme de cyberharcèlement peut avoir des conséquences néfastes pour les personnes concernées, et de plus ne peut qu’encourager d’autres internautes à avoir le même comportement appelant à la haine, ce qui est intolérable.  

Nous sommes convaincus que nous devons prendre des mesures pour lutter contre ce problème et promouvoir un internet plus sécurisé et respectueux.

Nous alertons une nouvelle fois les plateformes internet et leur requérons de renforcer les politiques de modération. Il est crucial d’adopter une position ferme contre les insultes racistes, antisémites, homophobes ou toute incitation à la haine et d’appliquer des sanctions appropriées aux contrevenants.

 

L’Observatoire Juif de France se conforme à ses statuts qui prévoient la lutte contre l’antisémitisme, l’antisionisme, l’apologie du nazisme, du négationnisme et du terrorisme, ne peut admettre que ce type d’injure se propage sur la toile et se banalise.

L’Observatoire Juif de France espère que cet individu sera rapidement identifié et répondra de cet acte devant les Tribunaux.

Si Twitter ne remplit pas son rôle de modérateur en éliminant efficacement la haine persistante sur sa plateforme, nous demanderons aux autorités compétentes d’user de leur pouvoir afin de protéger les utilisateurs de Twitter.

 

Le Président de l’Observatoire Juif de France

Contact Presse :  + 33 6 49 60 94 04

Email : [email protected]


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *