L’Observatoire Juif de France S’INSURGE

Published by Levy on

L’Observatoire Juif de France,  dont la vocation est de s’opposer et de combattre tous les racismes et l’antisémitisme, se range aux cotés de Monsieur Philippe Val, qui a témoigné dans le procès que Madame OBONO a intenté à Valeurs actuelles qui l’a caricaturée.

Monsieur Philippe Val est très clair, son témoignage ne se pose pas en défenseur de du magazine “Valeur Actuelles” mais en défenseur des libertés publiques qui sont un droit constitutionnel intégré dans la loi sur la presse de Juillet 1881, qui affirme le droit à la liberté d’expression, notamment celle des journalistes, de la Presse écrite et audiovisuelle.

Il déclare  « Je suis venu parce que précisément je défends un principe. Les lois contre le racisme et les lois qui protègent les libertés de la presse sont précieuses et elles sont précises. Je suis venu alors qu’on ne peut guère me soupçonner d’être un aficionado de Valeurs Actuelles, pour défendre un principe qui menace tous les journaux, c’est-à-dire mêler le droit et une morale publique qui se prétend être la meilleure (…) Le droit doit être dit, sinon demain c’est Libération, c’est L’Humanité. Demain c’est n’importe qui, qui peut être attaqué au nom de l’opinion »,  « la démocratie française, elle a commencé vraiment le jour où ont été votées les lois de 1881 ».

On peut critiquer Valeurs Actuelles pour cette caricature qui s’inscrit dans le débat démocratique, mais on ne peut pas justifier une demande de condamnation pénale, sauf à vouloir museler la presse et interdire toute expression déviante de la pensée unique.

C’es la position de l’O J F qui n’admet pas que l’on prête des positions politiques destinées à le déconsidérer ou quiconque en déformant ses propos par un procès en sorcellerie inadmissible.

L’OJF combat avec vigueur toutes les déformations de la réalité, au nom d’idéologies pernicieuses qui sapent l’unité de la République.

L’OJF suit ce procès avec attention et espère que les Magistrats diront le Droit, nécessaire à la qualité et à l’intégrité du débat politique, en ignorant les pressions de tous bords.


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *