Indignation face au silence des autorités françaises concernant l’élimination du numéro 2 du Hezbollah Fouad Chokr auteur des attentats meurtriers d’octobre 1983, qui ont coûté la vie à 241 marines américains et 58 parachutistes français.
Communiqué de Presse
Indignation face au silence des autorités françaises concernant l’élimination du numéro 2 du Hezbollah Fouad Chokr auteur des attentats meurtriers d’octobre 1983, qui ont coûté la vie à 241 marines américains et 58 parachutistes français.
Nous Observatoire Juif de France, indignés et soucieux de la mémoire des victimes des attentats de 1983 à Beyrouth, tenons à exprimer notre profonde consternation et notre incompréhension face au silence des autorités françaises et de la classe politique après l’exécution par Israël d’un des responsables de ces attentats barbares.
Le terroriste du Hezbollah, récemment éliminé à Beyrouth, est directement responsable des attentats meurtriers d’octobre 1983, qui ont coûté la vie à 241 marines américains et 58 parachutistes français. Cet individu, porteur de haine envers les juifs et l’Occident, a propagé la terreur et la violence pendant plus de quarante ans.
Il est responsable de l’attaque à la roquette sur un terrain de football dans un village Druze en Israël, sur le plateau du Golan, où douze jeunes, âgés de 10 à 16 ans, ont péri.
Nous nous interrogeons sur l’absence de réaction officielle de la part de nos dirigeants, alors que cette opération aurait dû être saluée comme un acte de justice et de défense des valeurs démocratiques que la France prétend défendre.
En outre, nous appelons le Président de la République à prendre des mesures immédiates pour informer les familles des 58 parachutistes français assassinés. Elles méritent de savoir que l’homme responsable de la mort de leurs proches a été neutralisé et que justice, bien que tardive, a été rendue. Cette démarche est essentielle pour honorer la mémoire des victimes et pour permettre à leurs familles de trouver une forme de paix.
Nous appelons également tous les responsables politiques à reconnaître publiquement le caractère légitime de cette action menée par l’armée israélienne. Il est impératif de rappeler que lutter contre le terrorisme et honorer la mémoire de nos soldats tombés au combat est un devoir sacré.
Nous exigeons une déclaration officielle du gouvernement français qui reconnaisse le bien-fondé de cette opération et qui réaffirme notre engagement indéfectible dans la lutte contre toutes les formes de terrorisme.
La mémoire des victimes, ainsi que la paix et la sécurité de notre pays, méritent cette reconnaissance et cette solidarité. Ne pas réagir face à un tel événement serait non seulement un manquement à notre devoir de mémoire, mais également un signal désastreux envoyé à tous ceux qui s’opposent à la haine et au terrorisme.
En espérant que notre appel sera entendu, nous restons fermement attachés aux valeurs de justice et de paix qui font la grandeur de notre nation.
Respectueusement,
0 Comments