L’Observatoire Juif de France a déposé plainte ce jour contre Civitas ainsi que contre Pierre Hillard.
Pendant sa conférence donnée lors de l’université d’été de l’association Civitas le 30 juillet à Pontmain, Pierre Hillard s’est cru autorisé à déclarer :
« La naturalisation des juifs en septembre 1791 ouvre la porte à l’immigration […] Si on rétablit les lois de catholicité et qu’on fait du catholicisme traditionnel une religion d’État, peut-être faudrait-il retrouver la situation d’avant 1789 »
Ces « propos impardonnables et irresponsables » tenus au sein du mouvement Civitas, résolument racistes et antisémites, ont suscités de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et la toile. Les médias ont communiqué massivement, sur la publication de cette vidéo raciste et antisémite, qui a été postée le 30 juillet sur YouTube, et relayée sur d’autres plateformes.
Nous félicitons le ministre de l’Intérieur monsieur Gerarld Darmanin qui a annoncé sur Twitter :
« J’ai demandé à mes services d’instruire la dissolution de Civitas » et a ajouté « L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre pays. Je condamne fermement ces propos ignominieux et saisis le procureur de la République ».
Nous nous devons de noter que monsieur Jean Luc Mélenchon s’associe à cette démarche, nous l’aurions salué comme il se doit s’il manifestait la même indignation quand des propos antisémites sont tenus par des groupes d’extrême gauche ou de tendance islamistes.
L’Observatoire Juif de France, demande aux autorités compétentes d’agir rapidement et fermement à l’égard de Pierre Hillard et Civitas, dont les propos haineux qu’il ne cesse de véhiculer doivent être lourdement condamnés.
Le Président de L’OJF
Tél : + 33 6 49 60 94 04
Courriel : [email protected]
0 Comments