Robert Bowers a été reconnu coupable de 11 assassinats sur des juifs mi-juin et condamné à mort ce mercredi 2 août par un jury fédéral américain.
L’auteur d’une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des États-Unis, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale par un jury fédéral, ont rapporté des médias américains. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers. Ce routier blanc a été reconnu mi-juin coupable d’avoir perpétré 11 assassinats avec circonstances aggravantes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, au nord-est des États-Unis.
Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la Justice ayant instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée.
Israël est en guerre. Ses citoyens vivent sous les bombes. Des familles entières sont massacrées. Des enfants sont otages. Et pendant que le peuple juif endure cette douleur, certaines figures médiatiques choisissent ce moment pour Read more…
Le 6 mai 2025, La France Insoumise a franchi un seuil moral alarmant. En refusant de voter une résolution de soutien à Boualem Sansal – écrivain d’exception, défenseur acharné de la liberté, pourchassé par les Read more…
Dans « La Meute », les journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou dissèquent le fonctionnement interne de LFI et le « climat de violence » qui y règne. Plongée dans les coulisses de leur enquête. Par Hadrien Brachet et Sébastien Schneegans Charlotte Read more…
0 Comments