L’Observatoire Juif de France constate avec regret que la Justice Québécoise comme la Justice Française est régulièrement trop complaisante envers les diffuseurs de haine qui tiennent des propos antisémites et néonazis sur la toile.
Peine de prison suggérée de 3 mois seulement pour incitation à la haine contre les Juifs.
Ce mercredi 12 juillet s’est tenu une audience devant le palais de justice de Montréal lors de laquelle le prévenu Gabriel Sohier Chaput a été reconnu coupable d’avoir fomenté la haine contre les Juifs.
Les faits :
En 2017, sous le pseudonyme “Zeiger”, Gabriel Sohier Chaput a écrit un article sur le site néo-nazi et suprémaciste blanc, « The Daily Stormer ».
Le texte traite d’affiches antisémites qui ont été placardées sur une église de Colombie-Britannique en janvier 2017 et s’attaque à la communauté juive ainsi qu’aux ressortissants asiatiques.
« 2017 sera une année d’action. On doit s’assurer qu’aucun guerrier de la justice sociale ou Juif ne soit à l’abri d’être provoqué. Le nazisme continue jusqu’à ce que les rues soient inondées des larmes de nos ennemis », peut-on lire dans le texte, qui a depuis été retiré du site.
Bien connu pour son appartenance à la mouvance néonazie, Sohier-Chaput avait été actif sur ce site en 2016 et 2017
Les procureurs de la Couronne et de la défense ont suggéré au tribunal d’imposer une peine de 3 mois de prison à Gabriel Sohier Chaput, reconnu coupable d’avoir fomenté la haine contre les Juifs
Le magistrat a exprimé à plusieurs reprises sa désapprobation de cette recommandation de peine, la jugeant trop clémente car elle « banalise » selon lui un crime « très grave ».
L’Observatoire Juif de France ne cesse d’alerter la Justice et les autorités du laxisme de notre système judiciaire, qui malgré tous les efforts des Forces de l’Ordre, trop d’individus sachant que la Justice reste clémente à leurs agissements HORS LA LOI, continuent à propager la haine et la violence aussi bien en France, qu’au Québec que plusieurs pays à travers le monde.
Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
L’Observatoire Juif de France, s’insurge contre les décisions de justice trop souples, qui banalise l’incitation à la haine
Source : https://news.dayfr.com/trends/2141783.html
Le Président de L’OJF
Tél : + 33 6 49 60 94 04
Courriel : [email protected]
0 Comments