L’Observatoire Juif de France dépose plainte contre les auteurs des tracts antisémites distribués dans les boîtes aux lettres de Romainville

Published by Observatoire Juif de France on

Communiqué du 30 octobre 2021

Le 29 octobre 2021, l’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé une plainte devant le Procureur de la République contre les auteurs des tracts antisémites distribués dans les boîtes aux lettres de Romainville et découverts samedi 16 octobre 2021.

Ces tracts qui prennent la forme de pages de journaux modifiés portant des inscriptions antisémites, dénonçant « le racket juif depuis 1945 », « le pouvoir juif, menace planétaire » ou encore les « banquiers juifs ripoux ». Ces tracts critiquaient également des personnalités françaises de haut rang.

Parmi les personnalités visées, une liste d’anciens ministres de gauche fichés comme juifs. Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Christophe Cambadélis. On peut ainsi lire, « Tous juifs, tous socialos ».  Sur d’autres tracts, ce sont des propos négationnistes qui sont visibles : « Aucun juif n’est mort par le gaz !!! 60 ans de bourrage de crâne et de tyrannie, réagissez !»

Ces Tags indignes constituent une provocation à la discrimination nationale raciale religieuse, d’injures publiques qui est prévu et sanctionné par les dispositions du Code pénal.

L’Observatoire Juif de France lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme.
L’Observatoire Juif de France ne laisse passer aucun dérapage et reste toujours mobilisé aux fins de traquer inlassablement les antisémites.

Le Président


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *