L’OJF COMMUNIQUE : Autocollant « Boycott Israel » à Saint Mandé. L’OJF salue la réactivité de Monsieur le Maire.
Le 13 septembre, un membre de la communauté de Saint Mandé a alerté l’Observatoire Juif de France de la présence de plusieurs autocollants « BOYCOTT ISRAEL ETAT RACISTE » sur des lampadaires de l’avenue principale de la ville de Saint Mandé (94).
L’Observatoire Juif de France condamne avec force ces actes haineux qui tombent sous le coup de la Loi et qui tendent à se banaliser, a saisi le maire de Saint Mandé, Monsieur Julien Weil, qui a fait immédiatement retirer ces affiches et nous en a avisés.
L’OJF salue l’efficacité de Monsieur le Maire, sa volonté en tant que garant de l’équilibre Républicain, de ne pas laisser sa Ville, devenir un lieu d’affichage d’idées nauséabondes.
Par ailleurs, il a demandé à la Police Municipale de porter une attention particulière à ce sujet et de faire le nécessaire, afin que les auteurs de ces messages d’incitation à la haine soient démasqué et poursuivis
Le Président
1 Comment
Paul · 21 septembre 2021 at 23 h 01 min
L’identification de ces antisémites/antisionistes risque d’être difficile. Les mêmes sévissent dans Paris depuis des années en toute impunité. Une solution serait l’installation de caméras partout comme à Londres par exemple.