L’Observatoire Juif de France (OJF) partage la douleur des familles et salue la mémoire des victimes de la barbarie islamique qui a ensanglanté Paris, le 13 novembre 2015.
Paris, le 12 septembre 2021
L’Observatoire Juif de France (OJF) partage la douleur des familles et salue la mémoire des victimes de la barbarie islamique qui a ensanglanté Paris, le 13 novembre 2015.
Après une longue et pénible Instruction, le procès du dernier survivant et de ses complices de cette abominable agression contre des innocents s’est ouvert le 8 septembre 2021, au Palais de Justice de Paris.
La prévention de ce procès qui pourrait devenir le procès du siècle, vise les actes de terrorisme commis par les accusés soit en qualité d’auteur, soit en tant que complices.
L’OJF est convaincue que la Cour d’Assise de Paris prononcera des condamnations sévères surtout à l’encontre du principal accusé qui non seulement revendique ses crimes, mais appelle au Djihad en pleine audience qui ne font qu’ajouter à la douleur des parents des victimes déjà terriblement meurtris.
L’O J F est aussi pénétrée par la conviction que les assassinats commis au Stade de France, dans les brasseries et au Bataclan sont marqués par la circonstance aggravante d’antisémitisme, notamment au Bataclan.
Des éléments probants existent qui, de façon précise et circonstanciée, démontrent que les assassins, au Bataclan, ont commis leurs crimes à l’encontre des victimes lâchement exécutées, des blessés ainsi que de toutes les personnes présentes, et ont signifié à certaines victimes qu’ils les tuaient, en les qualifiant de juifs.
Le mot terrorisme dans son acception « Djhadiste », enferme en tout état de cause, la dimension éminente pour ses exécutants, un antisémitisme meurtrier dont ils se targuent en toute occasion.
L’Observatoire Juif de France (OJF) a demandé à un de ses Conseils de se constituer à l’audience pour que cette circonstance aggravante d’antisémitisme soit retenue par la Cour.
L’Observatoire Juif de France (OJF) en dépit des difficultés procédurales susceptibles de gêner sa démarche, souligne que ce procès serait incomplet si la Cour d’assise ignorait la face antisémite faits reprochés aux accusés.
L’Observatoire Juif de France, est à même de démontrer avec éléments probants à l’appui que ces actes et précisément la cible du Bataclan était programmée et ce depuis 2008.
C’est là le sens et la portée de sa constitution de Partie civile conformément à ses statuts.
0 Comments