L’Observatoire Juif de France, qui dénonce la montée du racisme et notamment de l’antisémitisme, condamne avec force ces actes inqualifiables qui creusent encore plus les fractures dans la société française. Nous apportons tout notre soutien à nos concitoyens de confession Catholique.
L’Observatoire Juif de France rappelle que le diocèse de Paris qui, le 29 mai 2021, organisait une procession catholique en l’honneur des ecclésiastiques tués pendant la Commune, il y a 150 ans a été attaqué par des individus qui ont proféré des insultes : “à bas les versaillais” et qui ont proféré des menaces de mort et jeté des projectiles, blessant deux personnes.
L’Observatoire Juif de France qui dénonce la montée du racisme et notamment l’antisémitisme condamne avec force ces actes inqualifiables qui creusent encore plus les fractures dans la société française.
Une enquête pour violences volontaires a été ouverte par le parquet de Paris.
L’Observatoire Juif de France se réserve la possibilité de se constituer partie civile aux côtés des autorités ecclésiastiques au cas où celles-ci décidaient de poursuivre les auteurs de ces agissements.
Le Président
René Lévy
0 Comments