Le président du Congrès juif mondial, l’ambassadeur Ronald S. Lauder, a réagi à l’adoption de deux récentes résolutions anti-israéliennes par l’Assemblée de l’Organisation mondiale de la santé et le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, les qualifiant de ” honteuses ” et déclarant qu’elles entachent la réputation des Nations unies et des organes qui opèrent sous leurs auspices.

Published by Levy on

Dans une déclaration faisant suite aux votes consécutifs à Genève la semaine dernière, l’Amb. Lauder a déclaré :

Certains États membres de l’ONU semblent croire qu’en disculpant le Hamas et en déformant les faits, ils gagneront des points politiques faciles contre Israël. Les vrais perdants, bien sûr, sont les Palestiniens de Gaza, cyniquement pris en otage par une organisation terroriste qui prétend parler en leur nom. Une fois de plus, la vérité est victime d’une mascarade éhontée.

“Pour les pays qui défendent cet agenda, le mensonge n’est évidemment pas un péché, quelles qu’en soient les conséquences, et même si la réputation de l’ONU est une fois de plus salie. Nous sommes tous passés par là auparavant.”

Le vote à Genève, lors d’une session spéciale du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, portait sur une résolution unilatérale appelant à la création d’une commission d’enquête sur le conflit, qui est ouverte, et ne mentionne pas une seule fois le Hamas dans le document. La résolution a été adoptée par un vote de 24 oui, 9 non et 14 abstentions. La session extraordinaire est la neuvième session ciblant Israël – un nombre disproportionné si l’on considère que le CDH n’a tenu que 30 sessions de ce type depuis sa création en 2006.

Dans une déclaration faite au nom du Congrès juif mondial avant l’adoption de la résolution, le Dr Amichai Magen a exhorté le Conseil à condamner le Hamas et le Jihad islamique palestinien. “Toute autre position de ce Conseil est inadmissible et affaiblira la crédibilité de cet organe”, a déclaré M. Magen.

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *