SILENCE GENERAL ?????

Published by Levy on

Le journal ou plutôt le torchon Siné-Mensuel vient encore de se distinguer par une couverture antisémite représentant le Président de la République sous la forme d’un homme caricaturé qui était déjà à l’affiche de la grande exposition                “Le juif et la France” à Paris au Palais Berlitz en septembre 1941 et pour cinq mois.

Sans rappeler le détail de cette caricature bien connue – elle ne mérite pas une nouvelle description – ce mensuel qui poursuit l’œuvre de Maurice Sinet dit Siné, disparu il y a cinq ans, ne cache pas son antisémitisme, malheureusement récurrent.

Il est regrettable que Siné, pourtant maintes fois condamné, conserve au-delà de sa mort, des amis pour perpétuer son œuvre au travers de ce magazine et à la faveur de soutiens, Dieudonné, Soral et autres consorts de ces listes                Euro-Palestine qu’il soutenait jadis.
La haine des juifs rassemble toujours.

Tout cela est honteux, boueux, et la putridité d’un tel mensuel, une fois encore, n’honore pas le monde de la presse qu’on aurait bien voulu voir peu ou prou s’émouvoir.

LE BUREAU

 

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *