NOTRE PREMIER BILLET EST DEDIE A LA MEMOIRE DE MADAME SARAH HALIMI – Zal

Published by Levy on

Paris le 3 mars 2021.
Nous saurons sans doute à cette date si dans notre pays, dans notre état de droit, “il sera permis de défenestrer son prochain dès lors que l’on aura consommé du cannabis”.
La Cour de Cassation cassera ou ne cassera pas le jugement d’une Cour d’Appel qui a estimé « en toute humanité » irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi.
Pour l’Observatoire Juif de France, cette décision dont l’attente est insoutenable fait craindre le pire car depuis quelques années il est permis de manifester dans les rues de Paris aux cris de « mort aux juifs ».

La décision de la plus haute juridiction du système judiciaire français, si elle confirme l’abolition du discernement alors que la préméditation du meurtre est avérée, serait un véritable encouragement à tous les actes antisémites, de l’agression physique à l’assassinat.

Des esprits très étroits pourraient même y voir un permis de tuer.

En arriverons-nous à cette consternation ?

Ira-t-on jusqu’à meurtrir à jamais la famille et la Mémoire de Sarah Halimi ?

La Cour de Cassation est la juridiction suprême, qui a pour mission de contrôler l’exacte application du droit par les tribunaux et la cour d’appel, garantissant ainsi une interprétation uniforme de la loi.

Nous sommes convaincus que la cour de cassation saura remplir son rôle et montrer qu’en France un assassinat d’une vielle dame ne demeure pas impuni. 

C’est à la lumière de ces réflexions que nous avons grand espoir que justice soit finalement rendue.

Ultérieurement, la loi évoluera probablement car de nombreux parlementaires le souhaitent mais le « pas de vagues » ni de propositions qui pourraient mécontenter un électorat, lequel pourrait se satisfaire de voir l’assassin de Sarah Halimi exonéré de toute responsabilité pénale, pourrait l’emporter.

Dans quelques heures, la justice nous dira si l’on a pu martyriser et défenestrer une femme juive sans le savoir.

Décidément Monsieur Jourdain a de belles années d’exemplarité, de cas de figure divers et variés devant lui. En attendant il nous faut attendre pour savoir si Kobili Traoré sera pris en charge par l’Assurance Maladie ou connaîtra les in pace de la République.
 

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *