L’Observatoire Juif de France félicite monsieur Gerald Darmanin initiateur de la demande de dissolution du “Collectif Palestine Vaincra” validée par le Conseil d’Etat.

Published by Observatoire Juif de France on

Dissolution du Collectif Palestine vaincra : légale, selon le Conseil d’État 
Le 20 février, après trois ans de procédure, le Conseil d’État a jugé légale la dissolution du Collectif Palestine vaincra (CPV). Le 9 mars 2022, un décret en Conseil des ministres avait visé cette organisation d’extrême gauche propalestinienne, accusée par le ministre de l’Intérieur d’incitation à la haine, à la discrimination et à la violence envers la communauté juive.

Le Conseil d’État a confirmé que le CPV exprimait « sa sympathie, sur les réseaux sociaux, pour le Front populaire de la libération de la Palestine, organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne » et qu’il soutenait le Hamas. Les juges ont cependant conclu que « ces prises de position, si contestables qu’elles soient, ne peuvent, en l’espèce, être regardées comme des agissements de vue de provoquer des actes de terrorisme »

Le collectif, soutenu par l’extrême gauche, a vivement réagi et dénoncé une« décision éminemment politique, qui est un coup sans précédent porté contre l’ensemble du mouvement de solidarité avec la Palestine en France ».
Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *