LA COMMUNAUTÉ ÉTHIOPIENNE en Israël constitue un lien vibrant entre les deux nations. Ici, la communauté célèbre le Sigd sur la promenade Haas, à l’ombre de la Vieille Ville, en novembre.

Published by Observatoire Juif de France on

Ambassadeur éthiopien au Jerusalem Post : L’histoire entre l’Éthiopie et Israël façonne la relation – Interview
Affaires diplomatiques : Le rédacteur en chef du Jerusalem Post s’entretient avec l’ambassadeur d’Éthiopie sur les liens historiques et les partenariats florissants.
Par ALEX WINSTON
3 JANVIER 2025, 10:06
(crédit photo : Marc Israel Sellem/Jerusalem Post)

Peu de pays dans le monde peuvent faire remonter leurs liens diplomatiques à l’époque du Premier Temple à Jérusalem. Depuis le règne du roi Salomon, l’Éthiopie et Israël entretiennent une relation qui dépasse les normes diplomatiques du XXIᵉ siècle. Fondés sur une histoire commune et renforcés par un avenir de croissance collaborative, les liens entre les deux nations reposent sur un respect mutuel et des aspirations partagées.

Les liens profonds entre l’Éthiopie et Israël remontent à 3 000 ans, à la légendaire rencontre entre la reine de Saba et le roi Salomon. « Cette connexion historique, » a expliqué l’ambassadeur éthiopien Tesfaye Yitayeh au Jerusalem Post, « a façonné de manière positive notre relation. Nous, Éthiopiens, chérissons beaucoup cette relation. »
Cette histoire continue d’inspirer un lien entre les deux peuples, particulièrement visible à travers les pèlerins chrétiens éthiopiens et la communauté juive éthiopienne en Israël.

4o

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *