Communiqué de presse : La sentence est tombée, 5 mois de prison avec sursis.
Paris, le 20 décembre 2024
L’Observatoire Juif de France salue la décision de justice rendue ce jeudi, condamnant à cinq mois de prison avec sursis, ainsi qu’à des dommages et intérêts, un militant pro-palestinien pour provocation publique à la haine ou à la violence envers la communauté juive.
Lors d’une manifestation place de la Nation le 8 septembre dernier, ce dernier avait appelé à « mener l’intifada » dans Paris et en banlieue, des propos d’une gravité extrême visant à semer la haine et à encourager la violence dans nos quartiers.
Ce jugement envoie un message clair : de tels discours, dangereux et contraires aux valeurs de la République, ne resteront pas impunis. À ceux qui pourraient être influencés ou contaminés par ce type de rhétorique, nous rappelons qu’inciter à la haine, c’est s’exposer à la justice.
L’Observatoire Juif de France continuera de combattre avec détermination tous ceux qui cherchent à fracturer notre société par des appels à la violence ou à la division.
Nous tenons à remercier maître Laura Ben kemoun pour ses remarquables conclusions et Maître Franck Serfati pour son excellente plaidoirie.
Le Président de l’Observatoire Juif de France
Contact presse : contact@ojfrance.fr
L’ Observatoire Juif de France a besoin de vous
0 Comments