L’Observatoire Juif de France, a saisi le maire de la commune de Lavelanet en Ariège à la suite d’une manifestation qui a failli dégénérer en trouble à l’ordre public.

Published by Observatoire Juif de France on

Communiqué de presse du 11 octobre 2024

Depuis le 7 octobre 2023, nous observons une montée de haine envers la communauté juive en France, exacerbée par le conflit israélo-palestinien, qui a tragiquement débuté avec le pogrome du même jour orchestré par le Hamas.

Lors de cette manifestation, dans cette commune de moins de 7000 habitants, des drapeaux palestiniens et des banderoles ont été brandis, et des propos antisionistes et antisémites ont été tenus. Ces événements, souvent présentés comme une défense des Palestiniens, se concluent fréquemment par des actes de violence extrême, mettant en péril notre communauté et bafouant les valeurs républicaines.

En plus des grandes villes où les manifestations affluent, ces collectifs se rendent également dans des communes de moins de 10 000 habitants.

Il est important de noter que la date de cette manifestation coïncidait avec le premier “anniversaire” du pogrome, et nous avons des raisons de croire que d’autres événements similaires sont prévus chaque semaine dans cette petite ville.

Le président de l’Observatoire Juif de France

Contact presse : [email protected]

Categories: OJF

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *