SUITE A L’ATTAQUE DE LA SYNAGOGUE DE LA GRANDE-MOTTE, PROCHE DE MONTPELLIER

Published by Observatoire Juif de France on

Cet acte odieux, manifestement terroriste ne nous étonne pas vu ce qui se passe dans la région depuis de nombreuses années.

En effet Montpellier est la capitale de nombreuses manifestations (pratiquement tous les samedis) d’associations propalestiniennes qui prônent le boycott.

Nous n’avons eu de cesse à effectuer des démarches auprès du préfet de la Région, afin d’annuler ces manifestations.

Celles-ci n’ont jamais été suivi d’effet.

Il a fallu que ce drame se produise pour que la manifestation d’aujourd’hui soit annulée par le préfet.

Toutes ces manifestations avaient lieu et se déroulaient antérieurement au massacre du 7 octobre.

Certains membres de La France Insoumise par leurs prises de position radicalement anti israéliennes et antisémites, participent et alimentent cette explosion d’actes antisémites.

Malgré les efforts effectués par la création d’un Pôle dédié aux actes à caractère, racistes, antisémites ou homophobes, les peines prononcées montrent qu’elles ne sont pas assez sévères et donc non dissuasives.

Je ressens aujourd’hui une profonde inquiétude et une vive colère face aux récents événements qui ont visé notre communauté.

La tentative d’incendie criminelle et terroriste contre la communauté juive n’est pas seulement une attaque contre des bâtiments ou des institutions, mais aussi contre notre identité, notre sécurité et notre droit fondamental à vivre en paix.

Face à ces menaces, il est impératif que nous ne restions pas passifs. L’histoire nous a appris que notre sécurité dépend souvent de notre capacité à nous organiser et à nous défendre collectivement. Nous ne pouvons plus nous permettre de compter uniquement sur des tiers pour garantir notre sécurité.

Il est de notre responsabilité de prendre des mesures concrètes pour protéger notre communauté.

J’appelle donc à une mobilisation immédiate pour que notre communauté s’organise de manière proactive et coordonnée. Cela peut inclure :
A renforcer la vigilance communautaire, encourager chacun à être vigilant et à signaler toute activité suspecte aux autorités compétentes.

Mettre en place des groupes de sécurité communautaire (comme cela existe déjà dans certaines institutions) formés pour répondre rapidement en cas de menace.

Établir des partenariats étroits avec la police et d’autres services de sécurité pour assurer une protection accrue autour de nos lieux de culte, écoles et centres communautaires.

Organiser des sessions de formation pour apprendre à nos membres comment réagir en cas d’incident de sécurité.

Favoriser une culture de solidarité au sein de la communauté, où chacun se soutient mutuellement face aux difficultés.

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à ces menaces croissantes. Il est essentiel que nous montrions que nous sommes unis, résolus et prêts à prendre des mesures concrètes pour nous protéger et défendre nos droits.

Avec détermination, mais toujours dans le cadre de la LOI.

Le président de l’Observatoire J. de France

Contact presse : [email protected]


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *