L’Observatoire Juif de France (OJF) exprime son indignation suite à l’annonce de l’intervention de Salah Hamouri, prévue dans le cadre de l’Université d’été de la LFI, pour le samedi 24 août à l’amphithéâtre Louise Michel à Paris.

Published by Observatoire Juif de France on

L’Observatoire Juif de France, a saisi les autorités compétentes, en invoquant un risque de trouble à l’ordre public. Nous considérons cette intervention comme potentiellement perturbatrice, dangereuse et provocatrice,

Salah Hamouri est une figure controversée en raison de son implication passée dans des affaires liées au conflit israélo-palestinien.

Nous vous rappelons que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, a été arrêté en Israël en 2005 et condamné pour participation à une tentative d’assassinat du Rabbin Ovadia Yossef, ancien grand Rabbin séfarade qui était une figure religieuse éminente en Israël.

Cette condamnation a été prononcée par un tribunal militaire israélien, seul habilité pour traiter les affaires de terrorisme palestinien en Judée Samarie (Cisjordanie) et Gaza.

Hamouri a bien entendu toujours nié les accusations. Il a été libéré en 2011 dans le cadre d’un échange de prisonniers.

Le rappel de ces faits explique pourquoi sa présence à un événement public en France, comme celui annoncé à l’amphithéâtre Louise Michel, suscite des controverses et des préoccupations légitimes.

Ce programme est publié en ligne et donc accessible à tous : https://amfis.fr/programme/

*AMFIS : Université d’été de La France insoumise (LFI)

Le président de l’Observatoire J. de France

Contact presse : contact@ojfrance.fr

Categories: COMMUNIQUE DE PRESSE

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *