Audience ce mercredi 26 juin 2024 devant le Tribunal Correctionnel de Paris : prévenu, un pseudo chanteur raciste agissant sur la toile sous le pseudonyme « Blagodariov ».

Published by Observatoire Juif de France on

Les faits :

Cet individu de son vrai nom, Cédric MIALET, a publié des vidéos qui prenaient la forme de chansons de variétés françaises ou de comptines pour enfant dont les paroles étaient remplacées par des propos à caractère antisémite, raciste, faisant l’apologie du nazisme, des crimes contre l’Humanité et appelant aux meurtres des personnes de confession juive, de confession musulmane, et de personnes de couleur.

L’Observatoire Juif de France a saisi en son temps Madame le Procureur de la République, qui en prenant connaissance de la gravité des propos, formait une requête aux fins d’ouverture d’une enquête préliminaire à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), laquelle a été saisie le 04 septembre 2023.

Nous saluons la BRDP en charge de cette enquête, qui mettait de nouveau en lumière l’existence des nombreuses vidéos dont les paroles étaient modifiées par des propos antisémites, racistes et homophobes. L’enquête a alors permis d’identifier le titulaire du compte YouTube « Blagodariov » comme étant Cédric MIALET.

L’Observatoire Juif de France était représenté par Maître Laura BEN KEMOUN, que nous félicitons pour sa brillante plaidoirie. 

Les réquisitions ;  

Réquisitions de 12 mois de prison avec sursis, avec obligation pour Cédric MIALET d’afficher la décision de Justice, et confiscation des scellés.

Le délibéré est fixé au 16 septembre 2024.

L’Observatoire Juif de France est résolu à poursuivre ses efforts et ne cessera jamais de défendre les droits de ceux qui sont persécutés pour leur identité et de lutter contre ceux qui propagent la haine.

Ensemble, avec le soutien de nos membres et de la communauté, nous continuerons ce combat vital pour une société plus juste et équitable.

Le président de l’Observatoire Juif de France

[email protected]


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *