L’Observatoire Juif de France félicite Monsieur Laurent Nunez, préfet de Police :Yvan Benedetti a été interpellé en rendant un hommage à Pierre Sidos
Malgré l’interdiction par le préfet de Police d’un rassemblement du mouvement
« Les Nationalistes » le samedi 2 septembre au cimetière de Thiais (94),
Yvan Benedetti figure d’extrême droite, condamné à de multiples reprises par la justice, notamment pour négationnisme, se croyant au-dessus des lois, est quand même allé au cimetière pour rendre hommage à Pierre Sidos, fondateur de ce mouvement d’extrême droite et figure de l’extrême droite pétainiste.
Pierre Sidos commence son engagement à l’extrême droite durant la Seconde Guerre mondiale au sein de la Milice française, des faits pour lesquels il est condamné aux travaux forcés en 1946. Il anime dans les années qui suivent le mouvement Jeune Nation, fondé et dissous dans les années 1950, puis s’engage avec l’OAS dans l’opposition à l’indépendance de l’Algérie.
Il participe en 1964 à la création d’Occident, avant de devenir président à vie de L’Œuvre française, un mouvement qu’il a fondé mêlant néofascisme, pétainisme, antisémitisme et une forme de catholicisme social. Il en tient les rênes jusqu’en 2012, année où Yvan Benedetti lui succède.
L’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé plusieurs plaintes à l’encontre de
Yvan Benedetti, dont plusieurs procédures sont en cours.
L’Observatoire Juif de France, défendant les valeurs de la République dont le respect des lois, félicite monsieur le Préfet, qui par cette interpellation a fait preuve de fermeté et nous espérons, servira d’exemple pour les individus qui ne respectent pas les lois de la République.
Le Président de L’OJF
Tél : + 33 6 49 60 94 04
Courriel : contact@ojfrance.fr
0 Comments