Robert Bowers a été reconnu coupable de 11 assassinats sur des juifs mi-juin et condamné à mort ce mercredi 2 août par un jury fédéral américain.
L’auteur d’une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des États-Unis, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale par un jury fédéral, ont rapporté des médias américains. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers. Ce routier blanc a été reconnu mi-juin coupable d’avoir perpétré 11 assassinats avec circonstances aggravantes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, au nord-est des États-Unis.
Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la Justice ayant instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée.
L’Observatoire Juif de France (OJF) condamne avec la plus grande fermeté des propos attribués à M. Aymeric Caron, député, diffusés sur X et repris par la presse (JDD, 5 janvier 2026), selon lesquels :« Les Read more…
L’Observatoire Juif de France (OJF) dénonce une nouvelle scène d’antisémitisme survenue hier à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, au sein de l’établissement « La Durée », et signalée par le collectif BTA. Selon les éléments portés à notre connaissance, Read more…
Plus que quelques jours pour faire un don et bénéficier de l’avantage fiscal. Soutenez la lutte contre l’antisémitisme. Faire un don à l’OJF, c’est : -aider à financer les procédures -soutenir les victimes -montrer que le Read more…
0 Comments