Robert Bowers a été reconnu coupable de 11 assassinats sur des juifs mi-juin et condamné à mort ce mercredi 2 août par un jury fédéral américain.
L’auteur d’une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des États-Unis, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale par un jury fédéral, ont rapporté des médias américains. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers. Ce routier blanc a été reconnu mi-juin coupable d’avoir perpétré 11 assassinats avec circonstances aggravantes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, au nord-est des États-Unis.
Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la Justice ayant instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée.
Centre de loisirs : 150 mineurs israéliens exclus – L’Observatoire Juif de France se constitue partie civile. L’Observatoire Juif de France exprime sa plus vive indignation après le refus d’accès opposé à 150 enfants israéliens Read more…
Petite fille de notre Vice-Président et fidèle ami Raphael Chemouni. La famille a la profonde douleur de faire part que la séouda de Shiva en mémoire de notre fille bien-aimée חוה בת רחל (Ava bat Read more…
Par Jean Daspry / 8 août 2025 Pour “Le Diplomate” Par Jean Daspry, pseudonyme d’un haut fonctionnaire, Docteur en sciences politiques « La surprise est l’épreuve du vrai courage » (Aristote). Alors que nos concitoyens sont mobilisés par le chassé-croisé des Read more…
0 Comments