Robert Bowers a été reconnu coupable de 11 assassinats sur des juifs mi-juin et condamné à mort ce mercredi 2 août par un jury fédéral américain.
L’auteur d’une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des États-Unis, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale par un jury fédéral, ont rapporté des médias américains. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers. Ce routier blanc a été reconnu mi-juin coupable d’avoir perpétré 11 assassinats avec circonstances aggravantes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, au nord-est des États-Unis.
Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la Justice ayant instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée.
L’Observatoire Juif de France a demandé à maitre Corine Serfati de se constituer partie civile à l’audience à laquelle sera déféré́ Monsieur DOULEM surnommé “AMI BOUALEM”, L’auteur de cette vidéo appelle publiquement à des actes Read more…
ENTRETIEN. Fidèle à l’esprit Charlie, elle est régulièrement attaquée par les Insoumis, qui ne supportent pas son combat pour la laïcité et contre l’islamisme. Rencontre avec une femme libre. Propos recueillis par Clément Pétreault Dix ans après les Read more…
L’Observatoire Juif de France, en première ligne dans la lutte contre la haine et les discriminations, a aujourd’hui déposé plainte contre des propos antisémites d’une violence insupportable, diffusés publiquement sur TikToK. Le 1er novembre 2024, Read more…
0 Comments