Robert Bowers a été reconnu coupable de 11 assassinats sur des juifs mi-juin et condamné à mort ce mercredi 2 août par un jury fédéral américain.
L’auteur d’une attaque armée en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des juifs dans l’histoire des États-Unis, a été condamné mercredi 2 août à la peine capitale par un jury fédéral, ont rapporté des médias américains. Les douze membres du jury ont voté à l’unanimité en faveur de la peine capitale à l’encontre de Robert Bowers. Ce routier blanc a été reconnu mi-juin coupable d’avoir perpétré 11 assassinats avec circonstances aggravantes le 27 octobre 2018 dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, au nord-est des États-Unis.
Cette condamnation devrait être ensuite formellement prononcée par un juge fédéral. Toutefois, le ministère de la Justice ayant instauré un moratoire sur les exécutions fédérales, cette peine pourrait ne pas être appliquée.
Paris, le 2 février 2026 L’Observatoire Juif de France (OJF) représenté par Maître Julien BENSIMHON, se félicite de l’annonce selon laquelle le parquet de Paris a interjeté appel de la décision de relaxe rendue par Read more…
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », disait Coluche.Moi, j’actualise : le malheur des autres a surtout fait le malheur de ma promotion. Françaises, Français,Je viens aujourd’hui faire une mise au point Read more…
En Iran, un massacre se déroule à ciel ouvert — et l’on tente de le rendre invisible par le mensonge, la peur et le blackout. Des enquêtes et témoignages concordants décrivent des corps “disparus”, des enterrements de masse, Read more…
0 Comments