L’Observatoire Juif de France a porté plainte contre le rappeur qui agit sur YouTube sous le pseudonyme « Zé Péké Yom »
L’Observatoire Juif de France (OJF) a déposé plainte auprès du Procureur de la République contre le dénommé Zé Péké Yom qui lors d’une vidéo publique du 9 mai 2023 sur sa chaîne YouTube « LiberezYom », s’est cru autoriser sous prétexte de défendre des valeurs de la France, de véhiculer des propos haineux envers les personnes de « religion juive et musulmane ».
Lors de cette chanson d’une rare violence nous pouvons entendre des paroles dont voici un extrait :
« Les ottomans on leur pisse dessus à la turque et pour les descendants d’leurs colonies j’préconise la torture. Le problème c’est les bougnoules, la cause c’est les youpins ou médicalement parlant si l’Islam c’est l’Sida l’judaïsme c’est l’VIH ».
La plainte de l’Observatoire Juif de France (OJF) vise plusieurs griefs, dont provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse ainsi que diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, et ce, par parole, écrit, image ou moyen de communication au public.
L’Observatoire Juif de France alerte une fois de plus les plateformes Internet qui ne remplissent pas leur rôle de modérateur, et sont à notre sens complices de cette haine qui se propage sur la toile d’une façon exponentielle.
Nous appelons les plus hautes autorités à user de leur droit et intervenir comme il se doit auprès de ces plateformes.
L’Observatoire Juif de France qui lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme et du nazisme sera toujours là pour poursuivre en justice le ou les auteurs de ce type d’acte, qui vont à l’encontre des valeurs Républicaines, de plus dans un pays déjà bien fracturé.
Le Président de L’OJF
Tél : + 33 6 49 60 94 04
Courriel : contact@ojfrance.fr
0 Comments